Actualités
29 novembre 2021
La SPACQ, cette complice des créatrices.eurs d’œuvres musicales depuis 40 ans

La fin de l’année 2021 approche à grands pas, et c’est avec toute la prudence et l’expérience des derniers mois que nous mesurons le chemin parcouru. C’est l’occasion, comme association, de prendre un pas de recul et d’observer attentivement notre cheminement.

Ce chemin des derniers mois, rendu difficile et tortueux par une pandémie qui s’étire et qui nous pousse à nous réinventer, à nous transcender en permanence et qui nous contraint à redoubler d’efforts et d’optimisme pour avancer encore et toujours malgré l’incertitude et la difficulté.

Cet autre chemin aussi, celui qui nous donne justement cette force de surmonter les défis, d’affronter les tempêtes, de rester dignes, droits et courageux face à l’adversité. Celui qui nous rend fiers, qui nous habite au quotidien, celui qui nous guide pas à pas vers l’avant. Le long, le noble, le remarquable chemin de ces dernières années, de ces 40 dernières années pour être précis.

En 2021, ce sont 40 années nous séparent du moment où la SPACQ a vu le jour pour la première fois sous l’impulsion de ses fondateurs visionnaires : Luc Plamondon, Diane Juster et Lise Aubut. Que d’implication, que de vision, que de solidarité, que de ténacité, que de bienveillance. Luc, Diane et Lise, vous avez mis au monde un enfant qui aujourd’hui est devenu une famille, une grande famille de plus deux 600 membres. Bravo et merci!

C’est aujourd’hui acquis, la SPACQ fait partie de notre paysage associatif en musique, mais il en aura fallu des qualités, du dévouement et du culot, année après année. Des premiers membres de l’origine, jusqu’aux conseils d’administration successifs en passant par les membres du personnel administratif, les différentes directions générales et les consultants, ce sont les contributions de tous et chacun, pierre après pierre, qui tout au long de ces 40 dernières années ont bâti une véritable maison pour les créatrices.eurs d’œuvres musicales.

En ce moment privilégié qui précède le congé des fêtes, nous souhaitions prendre le temps d’apprécier le travail accompli et de saluer celles et ceux qui ont participé à cette grande aventure. En toute simplicité, en toute complicité, la SPACQ fête 40 années au service des créatrices.eurs d’œuvres musicales.

Bonne fête la SPACQ et que vive la création musicale!

Alexandre Alonso
DG

PARTAGEZ
Principaux partenaires financiers