Actualités
31 mai 2022
Bilan stimulant pour le programme de formation SPACQ 2021-22

Crédit photo: Pierre-Jean Moreau

C’est avec énormément de fierté qu’en dépit du ralentissement causé par la crise sanitaire, que la SPACQ a dépassé ses objectifs de participation et confirmé son rôle de chef de file en matière de perfectionnement en tenant un nombre record d’événements, soit plus de 19 camps et ateliers réunissant plus de 188 participant.e.s.

Comme la grande majorité de ces activités ont eu lieu grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et de Compétence Culture, nous les remercions d’abord sincèrement.

Mais ce grand succès vous revient surtout à vous, les membres SPACQ qui, les premiers, répondez présents à nos initiatives et nous encouragent à poursuivre ainsi qu’à vous surprendre tant sur le plan de la création que du développement de carrière.

Un grand merci, bien sûr, à l’équipe de formatrices et formateurs professionnels pour leur souplesse et leur générosité ainsi qu’à Manon Gagnon pour son aide à la coordination de l’ensemble de l’œuvre.

Ayant pu compter sur la collaboration de nos piliers comme Mouffe, Nelson Minville, Yzabel Beaubien, Xavier Lacouture, Manuel Gasse, Gaële, Frédérick Baron et Webster pour adapter leur plan de cours via Zoom, l’année 2021-22 nous a également permis d’accueillir de nouveaux enseignants soient Andréanne A. Mallette, Vincent Vallières, Jacynthe Plamondon-Emond, Jean-Olivier Bégin, Jim Corcoran et Pilou, qui nous a reçu récemment chez lui, au BEAM de St-Adrien, pour le premier Camp créatif pour compositeurs à l’image.

La SPACQ profite de l’occasion pour saluer des partenaires qui partagent nos «convictions pédagogiques» tel l’École nationale de la chanson, CréatiUM, la clinique juridique de l’Université de Montréal, la SOCAN et la Fondation SOCAN et l’APEM, avec qui nous avons collaboré sur de beaux projets cette année.

Les plus curieux et curieuses d’entre vous seront ravi.e.s d’apprendre que plusieurs belles surprises les attendent dans notre offre de Formations 2022-23 qui sera dévoilée le mardi 2 août prochain.

À vous toutes et tous qui avez soif d’apprendre, qui connaissez les bienfaits de partager votre passion avec vos pairs et qui sachez bien sourire pour une photo de groupe sur Zoom😊, la SPACQ vous remercie de nous faire confiance et vous souhaite un bel été.

Jean-Richard
SPACQ – Perfectionnement et Formation continue – jrlefebvre@spacq.ca

PARTAGEZ
Principaux partenaires financiers